Aller au contenu principal
Fermer

Axa : sans grand relief
information fournie par Le Revenu 05/05/2021 à 16:38

Le titre de l'assureur gagne 49% sur un an. (© L. Grassin)

Le titre de l'assureur gagne 49% sur un an. (© L. Grassin)

L’assureur affiche un début d’année contrasté avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros, en hausse limitée de 2%. Mais la solvabilité est élevée. Ce qui est une bonne nouvelle pour la capacité de distribution. Que faire du titre qui gagne 21% depuis le début de l'année ?

Alors que le chiffre d’affaires du premier trimestre s’inscrit à 31 milliards d’euros, soit une hausse de 2%, Axa affiche une bonne dynamique dans ses activités prioritaires, notamment en santé (+5%) et sur les couvertures dommage pour les entreprises (+4%).

Revers de la médaille, les activités historiques en assurance vie, épargne, retraite ne progressent pas.

Pas d'élément de résultat

La valeur des affaires nouvelles, décisive pour les revenus futurs, recule même de 4% de janvier à mars.

L'assureur ne dévoile aucun élément de résultat mais distille deux bonnes nouvelles.

Tout d’abord, malgré la facture coûteuse de la vague de froid au Texas cet hiver, il confirme l’objectif d’un résultat opérationnel de 1,2 milliard pour sa filiale AXA XL.

Ensuite, la solvabilité atteint 208%, soit une hausse de 8% en trois mois. Plus elle est élevée, meilleure est la position d'Axa pour distribuer ses résultats.

Le consensus des analystes anticipe un dividende de 1,51 euro au titre de 2021, soit un rendement de 6,4% au cours actuel. Après le rebond du titre de 89% depuis le point bas de 2020, on peut conserver la position.

Conservez l'action Axa [CS]. Objectif de cours : 27€.

Profil d'investissement : dynamique.

Prochain rendez-vous : comptes semestriels, le

Valeurs associées

AXA
41,0000 EUR Euronext Paris -0,49%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 05/05/2021 à 16:38:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le directeur général d'Ipsen, David Loew, à Paris, le 2 juillet 2020. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 10:00 

    Le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé lundi avoir signé un accord avec le laboratoire chinois Simcere Zaiming pour obtenir les droits mondiaux exclusifs d'un médicament expérimental ciblant les tumeurs cancéreuses, pour un montant pouvant aller jusqu'à ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • L'entrée de la prison de Dijon, d'où se sont évadés deux détenus en détention provisoire, le 27 novembre 2025 en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 09:58 

    Le deuxième évadé de la double évasion en novembre de la prison de Dijon, arrêté jeudi à Marseille après trois semaines de cavale, a été mis en examen et écroué, a indiqué lundi le parquet dijonnais. Âgé de 19 ans, le jeune homme a été mis en examen à Dijon pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...